Après cinq jours magiques passés en Guadeloupe, chaque instant a été une aventure à part entière. Ce voyage restera gravé en nous, chargé de souvenirs inoubliables. Les journées débutaient par des déjeuners différents de ceux que l'on connaît, avec des fruits locaux tels que la papaye, les bananes, et le fruit de la passion, plus gros que ce que nous connaissons, se mêlant à une ambiance chaleureuse avec nos amis et nos professeurs sur une terrasse sous un ciel bleu agrémenté de quelques nuages.
Nous sommes allés faire une randonnée aux chutes du carbet.
La randonnée n'était pas la plus facile mais elle a permis de mettre nos capacités à l’épreuve : +/- 400m de dénivelé.
Les sentiers étaient principalement composés de racines qui faisaient office de marches.
Malgré nos conditions physiques différentes nous y sommes tous arrivés.
La végétation est complètement différente de ce que l’on retrouve en Belgique, ce qui n’est pas déplaisant : Monstera deliciousa, Broméliacées, Asplenium nidus, Nephrolepis, Aspidistra, philodendron, etc.
En arrivant à la rivière, malheureusement, nous n'avons pas pu voir la
troisième chutes dû aux activités sismiques récentes. Néanmoins, nous avons pu admirer la première chute qui était assez impressionnante.
C’était apaisant de voir cette cascade parmi les rochers, et nous avons même pu nous baigner dans la rivière afin de nous rafraîchir et de passer des moments inoubliables entre potes.
Une belle connexion à la nature dans un cadre à couper le souffle!
A très vite pour un nouveau post
Loan et Romain
Bình luận