98599509_2529019220744585_73167004964025

L'art floral

Un métier qui requiert plusieurs ingrédients:

1. De la maîtrise

 Réaliser un montage, un bouquet, une couronne ou toute autre création florale nécessite de nombreuses connaissances en terme de nomenclature végétale, des caractéristiques qui sont associées, des procédés,etc, mais également un savoir-faire qui passe par un entrainement régulier.
La rigueur est de mise dans ce métier!

 

2. De la créativité

La rigueur ne peut avancer seule dans ce parcours. Elle doit s'associer à la créativité:

L'harmonie des couleurs et des volumes, les tendances, la symbolique, etc, il s'agit de sentir son domaine plutôt que de le pratiquer. De surfer sur les nuances, les tons et les matières, ...

Elle peut- être innée, ce qui facilite grandement le processus. Mais elle ne vient pas forcément spontanément. Parfois, on ignore même en disposer.  Alors il nous faut un petit coup de main. Une impulsion!

Chez nous, les professeurs d'art floral sont des passionnés! Ils découvrent le potentiel de chacun puis l'accompagnent dans son développement jusqu'à ce que l'élève prenne possession de ses talents et les exploite.

3. L'art de vendre son art

Vendre ses créations est essentiel. Les deux premiers ingrédients ne sauraient donc survivre sans celui-ci.

Nos élèves sont éveillés à la vente, par des cours spécifiques, des stages en entreprise, mais également grâce à notre magasin pédagogique où de vrais clients viennent le mardi et le vendredi de 14.30 à 16.30 durant toute la période scolaire.

Pour en savoir plus sur notre magasin pédagogique :