top of page
Rechercher

MESURES DE PRECAUTION POUR LES VACANCES SCOLAIRES


Lettre_aux_parents_congé_de_Toussaint_n
.
Download • 138KB

Voici un avis important des services de Promotion de la Santé des Ecoles de la province de Liège:


Chers parents, chers élèves,

Durant cette période de congés scolaires, au vu de l’augmentation significative des cas positifs à une infection Covid-19 et des nouvelles mesures du 21 octobre 2020 concernant le dépistage des cas contacts, nous vous demandons de rester vigilants pour votre santé et/ou celle de vos enfants. Nous vous demandons d’être prudents et de tout mettre en œuvre pour diminuer la propagation du virus. Pour ce faire les mesures de précaution suivantes sont recommandées :

  •  Restez vigilants lors de vos contacts sociaux ainsi qu’avec les personnes à risque (les personnes âgées de plus de 65 ans ou porteuses d’une maladie chronique) en respectant une distanciation physique de 1,5m. Faites de même lors des activités extra-scolaires, loisirs, sport, stage....

  •  Veillez au respect des gestes barrières (rappelés ci-dessous).

  •  Restez attentifs à l’apparition de symptômes tels que : fièvre, autres plaintes d’infection virale aigüe (toux, difficultés respiratoires, rhume, maux de gorge, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, douleur thoracique, perte d'odorat ou de goût, diarrhée aqueuse sans cause apparente) ou aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique, allergie). En cas d’apparition de symptômes, appelez votre médecin par téléphone pour l’informer des symptômes et voir avec lui si un test est requis.


Pour rappel, voici les gestes barrières qui doivent être respectés quotidiennement : - Le port du masque est obligatoire pour les personnes au-dessus de 12 ans, dans les lieux publics fort fréquentés (musées, magasins, transports en commun...). - Lavez-vous les mains régulièrement au savon. Si vous n’en avez pas à disposition, faites usage de gels désinfectants contenant un minimum de 70% d’éthanol.

- Evitez de donner la main, d'embrasser ou d'étreindre lorsque vous saluez quelqu'un. - Maintenez une distance de minimum 1,50m avec autrui. Eternuez et toussez dans le plis du coude ou dans un mouchoir jetable. Utilisez toujours des mouchoirs en papier neufs. Après utilisation, jetez-le dans une poubelle fermée et lavez-vous les mains. Nous vous remercions pour vos efforts dans cette période difficile


Cordialement



74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page