top of page

Début de l'aventure en Guadeloupe

Dernière mise à jour : 12 janv.


"Nous conten voir zot'" ce qui veux dire "On est content de vous voir" en créole...

Petit à petit on commence à apprendre la langue au grés de nos visites chez les habitants locaux. Oui nous avons cette chance, de pouvoir dès le départ leur rendre visite et apprendre leur culture si différente mais également si belle et apaisante. Mais tout n’a pas commencé comme ça:

Tout d'abord l'aventure a commencé à l’aéroport où on ne savait pas du tout à quoi s’attendre. Pour certain, c’était même leur premier vol en avion.

Rien que le fait de partir 1 mois loin de chez nous inquiétait la plupart; mais une fois dans l’avion c’était impossible de faire marche arrière et nous sommes parti pour 9h de vol.

C’était long, trop long, et plus on se rapprochait des côtes plus les minutes paraissaient interminables. Finalement l’avion a entamé sa descente, laissant transparaître ce paysage incroyable, rempli de végétation luxuriante.

Dès la sortie de l'avion, on a ressenti un important changement de température. Ça change des 10 degrés en Belgique et de la pluie !

Arrivés au gîte, les propriétaires adorables nous avaient préparé un plats local rempli de différentes fritures au poisson. Après cela nous nous sommes reposés dans ce lieu si tranquille et avons profité de la piscine.

Au petit déjeuner on a mangé plein de fruits et des jus locaux maison délicieux.

Une fois le déjeuner fini, nous nous sommes rendu au musée du Rhum.

Une visite vraiment intéressante.

Juste après, rendez-vous sur une plage paradisiaque...

Cette journée s’est ensuite soldée par un bokit, un délicieux foodstreet de la cuisine

traditionnelle Antillaise.

La suite dans le prochain post!

Augustin et Jérémy











331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page