top of page

Échange avec le Lycée Alexandre Buffon 

Ce lundi, nous nous sommes rendus au Lycée agricole Alexandre Buffon afin de découvrir les cours horticoles que cette école propose. 



Après l’accueil chaleureux de la part de la Directrice ainsi que de l’équipe éducative, nous avons rencontré les élèves de l’option horticole. Ces derniers nous ont présenté les différentes étapes pour la récolte des laitues : récolte, nettoyage, conditionnement (sachets plastiques de 300 grammes) et vente. 

Ce sont les professeurs ainsi que les membres du personnel qui les achètent à la récréation du matin.


Ensuite, une professeure de cours techniques nous a fait découvrir les différentes productions que propose le lycée sur une superficie de 30 ha : culture de banane, d’ananas, igname… 



Il y a aussi des boeufs et des cochons pour la section production animale. 

L’école propose aussi une option « foot/ agriculture » qui a pour but d’attirer les élèves vers la filière agricole. Les différentes sections de ce lycée permettent aux élèves d’avoir une grande diversité dans leur apprentissage ! 


Pour clôturer cette matinée, nous avons mangé à la cafétéria de l’école. 

Il s’agissait d’une verrine de saumon gratinée avec du fromage, d’un plat de spaghetti avec des boulettes du Royaume-Uni accompagné d’un petit pain et pour dessert, une délicieuse salade de fruits ! 


Malgré la chaleur étouffante, c’était une journée riche en apprentissages et un agréable échange qui nous a permis de mieux comprendre les différentes techniques horticoles utilisées en Guadeloupe. 


A très vite pour de nouvelles aventures!


Jérémy et Thelma












102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page